juin 11, 2019

6 astuces et conseils pour raffermir sa poitrine

Toutes les femmes redoutent le moment où leurs seins commencent à subir les lois de la gravité, et que le vieillissement de la peau et des cellules n’arrive plus à compenser. Il est cependant possible de lutter efficacement et naturellement pour retarder ce phénomène d’affaissement de la poitrine.

 Julie : « On pense toujours au vieillissement, mais l’affaissement des seins a de multiples autres causes, le vieillissement accélère juste le mouvement. La poitrine perd de sa fermeté à la suite de changements importants du corps de la femme. Il faut bien sûr prendre en compte les changements de poids, les changements qui proviennent d’une grossesse et de l’allaitement qui s’ensuit, les différentes phases liées aux hormones comme la puberté ou la ménopause…

Et réalité, c’est toute votre vie que vous devez prendre soin de votre poitrine si vous souhaitez qu’elle reste ferme. Voilà les 7 points que nous avons retenus avec les filles. »

1. Hydratez vos seins pour qu'ils restent fermes.

Louise : « Hydrater vos seins permet de conserver votre peau ferme et souple. En la rendant plus souple, vous réduisez les risques d'étirement ou d'affaissement de la peau.

Notre peau est très élastique, c’est ce qui lui permet de retrouver sa forme à chacun de vos mouvements. Plus le temps passe, plus elle perd ses qualités de souplesse. Au lieu de se resserrer naturellement, elle demeure plus lâche.

La peau des seins subit plus que tout autre partie du corps la gravité et, plus elle reste élastique, plus ce processus d’affaissement est retardé. L’hydratation – idéalement – devrait se faire tous les jours, à l’aide d’un lait corporel classique. C’est le soin basique pour raffermir sa poitrine. 

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2. Pratiquez le massage à l'huile d'olive pour stimuler la circulation sanguine

Vous savez à quel point j’aime les produits naturels, c’est pourquoi, je ne saurais que vous recommander l’huile d’olive en massage. Elle vous permet de combiner les bienfaits de l'hydratation avec une stimulation de la circulation sanguine et de la vitalité de la peau.

L'huile d'olive est utilisée depuis l'époque des Romains et des Égyptiens pour garder la peau élastique, à l’abri des rides et autres outrages du temps. Sa composition ressemble à celle du sébum naturel du corps, ce qui en fait une excellente alternative pour prévenir le dessèchement de votre peau, précurseur des rides et de l'affaissement.

Stimulez la circulation grâce à un massage à l'huile d'olive des seins et de la région thoracique une fois par semaine.

 raffermir-sa-poitrine-naturellement 3. Appliquer du gel d'aloe vera pour resserrer la peau

On est toujours dans la série « produits naturels », alors je garde la main parce que je vais vous parler de mon produit préféré, c’est le gel d’aloe vera. L’aloe vera est une plante magnifique qui guérit beaucoup de maux et qui est extraordinaire pour la peau.

Attention quand vous l’achetez ! Lisez bien l’étiquette, ce n’est pas parce qu’il y a écrit aloe vera en gros sur le flacon que le pourcentage est conséquent. Donc, ne choisissez que les produits qui en contiennent un maximum.

Ou alors, faites comme moi et cultivez votre propre aloe vera. Ça pousse tout seul, été comme hiver, il suffit de laisser le pot à l’intérieur en hiver. L’aloe vera fabrique lui-même ses rejets, donc vous pouvez casser ses tiges pour en extraire le gel pur, d’autres bras sont déjà en train de repousser. Bien sûr, il faudrait en cultiver beaucoup pour être auto-suffisant, mais alternez le véritable aloe vera et les produits manufacturés, en prenant la composition la plus avantageuse.

Appliquer le gel d'aloe vera sur la région des seins et autour aide à raffermir la peau. Le gel de la plante est comparable aux propriétés de stimulation du collagène naturel fabriqué par notre organisme. L'application de gel d'aloe vera est incroyablement efficace comme remède à la cicatrisation des plaies et améliore grandement la résistance de la peau.

En appliquant du gel d’aloe vera en massant pendant 10 à 15 minutes, deux fois par semaine, vous améliorez l'élasticité de votre peau.

4. Essayez les asanas de yoga pour renforcer la poitrine

Le yoga peut aider à renforcer le dos et à améliorer votre posture, en plus de raffermir la poitrine en renforçant les muscles. Tout cela combiné peut aider votre corps à mieux soutenir vos seins et à les rendre moins affaissés. Les asanas considérés comme les plus efficaces pour le renforcement de la poitrine sont :

  • bhujangasana ou pose de cobra ;
  • posture oustrasana ou chameau ;
  • virabhadrasana ou pose guerrière ;
  • trikonasana ou pose triangulaire ;
  • dhanurasana ou pose de l'archet ;
  • chakrasana ou pose de roue.

Je passe la parole à Julie qui prône quelques exercices plus physiques pour raffermir votre poitrine. »

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5. Pratiquer quelques exercices pour des seins plus fermes

Julie : « Les produits pour prendre soin de sa poitrine sont indispensables, tout comme les exercices physiques. Lorsque les muscles qui soutiennent la poitrine ne sont plus assez forts pour supporter le poids des seins, vous observez fatalement un affaissement.

Le tissu mammaire lui-même ne peut pas être isolé ou "travaillé". C'est pourquoi la clé d'une poitrine plus ferme et moins affaissée est de travailler les muscles qui soutiennent les seins et de rendre la région thoracique plus souple.

Vous devez vous concentrer sur les muscles de votre poitrine, en particulier les muscles pectoraux, les épaules et le haut du dos. Voici les exercices les plus efficaces, à pratiquer chez vous une ou deux fois par semaine, par série de 10.

L’haltère sur le banc

Considéré comme l'exercice le plus efficace pour la poitrine, le travail sur le dos vous demande un matériel basique : un haltère et un banc. Allongez-vous sur le dos, soulevez la barre d'haltères du support, abaissez-la jusqu'à ce que vos coudes soient sous le banc.

Le banc toujours, mais avec deux haltères

Allongez-vous sur un banc avec des haltères dans chacune de vos mains. Poussez ces haltères jusqu'au plafond, en redressant vos coudes en même temps. Inspirez lentement lorsque vous les ramenez au niveau des épaules.

Votre dos ne doit pas se cambrer pendant les mouvements.

Vous pouvez procéder avec un banc horizontal, mais vous pouvez durcir l’exercice avec un banc incliné à 45 ou 60°.

Les pompes

Rien de mieux que bonnes vieilles pompes pour muscler vos pectoraux et raffermir votre poitrine. Elles vous permettent de renforcer vos muscles thoraciques et vos épaules.

Pour plus d’efficacité, les pompes suspendues - où vos pieds sont suspendus à un promontoire - s’avèrent encore plus efficaces que les pompes classiques.

6. Arrêter de fumer pour minimiser la dégradation de l'élastine et du collagène

 raffermir-sa-poitrine-allaitement Eh oui, fumer fait partie des facteurs participant à l'affaissement des seins ! la clope, c’est mal, on vous l’a assez répété, non ? On parle souvent des effets du tabac à l’intérieur du corps, mais on les voit aussi à l’extérieur.

Le tabac a un effet très nocif sur la peau. Il provoque la dégradation de l'élastine de la peau et bien sûr, la région des seins et autour ne fait pas exception. L'élastine aide à soutenir les seins et à les garder souples et jeunes.

Le tabagisme peut également stimuler la dégradation du collagène, une protéine responsable de la force et de l'élasticité de la peau. Si vous cessez de fumer, vous pouvez stopper cette dégradation et améliorer vos chances d'avoir des seins plus fermes qui ne s'affaissent pas.

Voilà déjà les premières règles à appliquer pour raffermir votre poitrine. Bien évidemment, il faut bien choisir son soutien-gorge. Nous verrons cela dans un prochain article. »


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