décembre 26, 2019

Comment choisir mon corset minceur?

 Voici un article un peu différent de ceux qu'on fait d'habitude sur le blog de Topelle™. Avec les filles, on a décidé de commencer à faire des guides et conseils sur nos produits favoris. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, on adore les lire ;)
Allez c'est parti pour choisir du corset minceur!

C’est à partir du XVIème siècle que le corset minceur a fait son apparition grâce à Catherine de Médicis (voir l'histoire du corset minceur). Les femmes à taille large n’étaient plus les bienvenues et il était fortement conseillé par la femme du roi Henri II de France de porter un corset minceur. 

Le corset amincissant que nous connaissons aujourd’hui est apparu au XIXème siècle. Il a pris son envol grâce aux différentes stars qui portent ce type de corset. Il s’est beaucoup vulgarisé ces dernières années pour vous les femmes au quotidien. Leur but, avoir une taille plus fine et améliorer votre silhouette.

Que vous soyez novice en matière d'affinage de taille ou que vous souhaitiez simplement changer un peu, voici tous les conseils pour savoir comment choisir un corset minceur et trouver celui qui vous conviendra le mieux !

gaine-minceur-femme 

Pour bien choisir votre ceinture amincissant

Le choix de votre gaine va dépendre non seulement de votre mode de vie, mais aussi de vos ambitions dans votre quotidien, votre silhouette à un moment de votre vie important (par exemple en post partum pour récupérer un ventre plat) ou encore dans l’optique d’une activité sportive. Voyons cela plus en détails.

Votre mode de vie

Obtenir un ventre plat peut faire partie de vos objectifs. Et ces derniers dépendront directement de votre mode de vie. En effet que ce soit au niveau alimentaire, au niveau du sommeil, de votre bien-être, ou encore au niveau de votre activité physique, tout compte. Si votre mode de vie tend vers un équilibre le plus sain possible, vous verrez votre taille plus fine petit à petit mais de valeur sûre! Le port du corset sera là pour vous aider et vous renforcer positivement dans votre démarche.

Donc continuez, vos poignées d’amour seront plus petites et vous en serez ravies. Le corset sera à porter plusieurs heures par jour et doit être le plus respirant possible. Le choix de la matière dépendra du temps durant lequel vous porterez votre gaine. Que ce soit une ceinture amincissante fine, un shorty ou un body gainant, peu importe! Il suffit de trouver un juste milieu entre la compression amincissante et le confort. La lingerie serre-taille doit être tout de même confortable pour pouvoir la tolérer et la porter toute la journée sans avoir d’effets secondaires désagréables. 

L’ambition professionnelle

Vous travaillez quotidiennement dans un environnement de bureau et vous voulez avoir l'air vive et sûre de vous au travail. Vous pouvez passer de longues heures devant un ordinateur ou sur vos pieds. Pour vous, un corset minceur vous permettra non seulement d’affiner votre taille mais aussi d’améliorer votre posture. Votre corset serre-taille doit remonter assez haut pour faire office de bustier et soutien-gorge push-up en même temps. Il peut avoir des armatures souples ou en acier pour vous aider encore plus à maintenir votre dos droit sans douleur tout en gardant la tête haute et les épaules dégagées.

Il sera aisé pour vous de porter un bustier corset sous une robe par exemple. Les baleines doivent être en tout état de cause très confortables et ne pas vous blesser. Soyez vigilantes à ne pas trop le serrez pour éviter des reflux ou des douleurs. 

Nouvelle maman

Vous vous remettez d'une grossesse et vous souhaitez retrouver votre corps d'avant la naissance avec votre taille de guêpe! Un corset minceur peut vous aider à augmenter votre confiance et à atteindre vos objectifs. Tout en optimisant votre régime alimentaire après l’accouchement, votre gaine vous aidera à retrouver un ventre plat. Privilégiez un corset en latex, plutôt extensible, avec différents niveaux d’attache des crochets. De plus, un body sera tout à fait adapté car il permettra d’agir non seulement au niveau des hanches mais aussi de la taille.

Pour le sport

 Il y a des femmes qui aiment porter un corset pendant leur entraînement de sport afin d’optimiser les résultats. Il va agir comme un corset de sudation. Et cela va permettre à votre corps de brûler les graisses au niveau abdominal et donc d’affiner votre taille. Veillez à ce qu’il soit confortable, respirant pour favoriser aussi la transpiration, et qu’il ne soit pas gênant au niveau des mouvements. Choisissez la bonne taille pour qu’il ne soit ni trop large, ni trop serré ni trop long!

Vous pouvez même les porter à l'extérieur du gymnase, mais ils sont vraiment conçus pour l’entraînement.

Compte-tenu de toutes ces informations, nous avons récemment découvert un site sur lequel vous pouvez trouver votre corset minceur de marque française.

Vos préférences

La couleur

Là, ça ne se discute pas. Souvent de couleur chair ou noire, ils peuvent parfois être colorés mais plus rarement. Adaptez simplement la couleur par rapport à votre tenue du jour! Et en fonction de vos goûts!

La matière

La plupart des corsets sont faits en latex pour fournir une compression supérieure pour de meilleurs résultats d'amincissement de la taille. Cependant, il y a d’autres matériaux utilisés: le polyamide, le polyester, le lycra, le coton et l’élasthane font partie des matières courantes trouvées dans la composition des corsets. Ils assurent un confort, une douceur, une flexibilité appréciés, tout en apportant résistance et entretien facile.

Forme du corps

Tout le monde n'est pas construit de la même façon, et c'est une des raisons pour lesquelles il existe différentes formes. La longueur et la forme du décolleté dépendront de votre physionomie. Si vous avez une petite poitrine, préférez un décolleté droit (sweetheart). Si par contre vous avez une poitrine plus imposante, le décolleté plongeant sera plus adapté (Scoop).

Il existe trois grands types de corsets:

  • Le serre-taille: c’est une ceinture large d’entraînement avec baleines, qui se pose sur la taille.
  • Le sous buste: ce corset s’arrête juste sous votre poitrine. vous pouvez portez un soutien gorge en plus
  • Le sur buste: ce corset couvre toute la poitrine et votre abdomen

Voici les différentes caractéristiques en fonction de votre forme:

Petite taille

Si vous plutôt petite, vous trouverez peut-être que certains corsets de tous les jours sont inconfortables parce qu'ils sont trop longs. Envisagez d'utiliser plutôt une ceinture d'entraînement pour les vêtements de tous les jours, car elles sont généralement plus étroites et vous serez moins gênées.

Torse long et grand

Si vous êtes plus grande ou si vous pensez avoir un thorax plus long que la moyenne, préférez peut-être une gaine qui offre une couverture abdominale supplémentaire. Les body sont aussi adaptés dans ces cas là.

En cas de surpoids

Toutes les marques de corset ne sont pas conçues pour s'adapter à une silhouette plus ronde. Vérifiez bien la taille pour ne pas être trop serrée au début car les armatures risquent de vous faire mal. Evitez au maximum les corsets avec des armatures en acier. Choisissez une gaine longue, à gaine souple, et avec différents niveaux de fermeture.

Buste complet

Si vous préférez un soutien supplémentaire au niveau de la poitrine, vous apprécierez peut-être le confort de certains corsets avec bretelles. Si votre tour de taille est nettement inférieur à celui de votre poitrine, vous voudrez probablement des bretelles ajustables pour assurer le meilleur ajustement possible.

gaine-pour-maigrir

Le système de fermeture

Il existe deux types de fermeture. Soit avec des lacets, qui permettent un serrage adapté en fonction du niveau et que vous réglez vous même. Soit une fermeture par crochets ou pression, qui est moins adaptable. Ces systèmes peuvent être devant ou derrière. Le choix du système de fermeture est une simple préférence de votre part.

Vos objectifs

Ils sont importants à considérer lors du choix de votre corset et qui vous guideront dans le tri des différentes caractéristiques. Ces caractéristiques comprennent :

Niveau de compression

Si vous voulez un pouvoir d'amincissement maximal pour les résultats les plus spectaculaires, vous choisirez un corset qui offre une compression maximale. Privilégiez le latex dans ces cas là.

La réduction de la taille

Si vous prévoyez perdre plus de quelques centimètres, préférez un corset avec trois rangées de fermetures à crochets afin de pouvoir le porter plus longtemps avant d'en réduire la taille.

Confort

Si vous êtes plus préoccupé par le confort que par la compression maximale, vous pourriez apprécier des alternatives comme le coton ou le lycra.

Durabilité

Si vous utilisez un corset quotidiennement, vous allez l'user plus rapidement qu'avec un usage occasionnel. Assurez-vous de choisir un vêtement conçu pour une utilisation quotidienne afin de pouvoir le porter pendant quelques mois. Le confort et l’entretien des matériaux est donc à considérer.

 

Comment mesurer pour trouver la taille de votre corset

 Lorsque vous enroulez le mètre autour de vous, tenez-le bien tendu mais pas trop serré. Ne laissez pas de mou dans le ruban, mais ne créez pas de replis dans votre corps en le tirant trop fort. Vous aurez besoin de votre tour de hanche, de votre tour de taille, de votre sous-poitrine et de la partie la plus complète de votre poitrine (pour les corsets de surpoitrine) en cm.

Il est possible de créer plus de courbes que vous n'en avez en remontant un niveau de silhouette, mais les nouvelles porteuses de corset devraient prendre le temps de choisir un corset qui n'est pas trop éloigné de votre forme naturelle. Plus vous êtes mince, plus vous aurez besoin de choisir un corset qui a votre forme. Si vous avez un peu plus de replis graisseux, le corset redistribuera le poids du ventre pour remplir le haut et le bas de votre corset, ce qui vous donnera essentiellement la forme du corset.

Comment déterminer la bonne taille :

En règle générale, il est recommandé de porter de 10 à 17 cm en dessous de votre taille naturelle.

Cependant, il y a d'autres facteurs à considérer. Si vous ne cherchez pas à vraiment serrer votre taille, mais que vous êtes peut-être plus intéressée par le soutien du dos, la mode ou un événement costumé, alors il est recommandé seulement 7 à 12 cm en-dessous.

Un autre facteur important est le facteur " écrasement « , qui dépend de la couche de graisse que vous avez par-dessus vos muscles. Comprimer un muscle est parfois plus douloureux que de comprimer la graisse. Donc si vous avez préférentiellement une bonne couche adipeuse, vous pouvez envisager un corset plus serré.

Conclusion

Il n’est pas toujours facile d’allier tous vos objectifs pour choisir votre corset minceur adapté pour vous. Le point le plus important est de trouver un juste équilibre entre l’objectif esthétique (tour de taille, silhouette…) et le confort. Mieux vaut prendre son temps et faire par pallier, plutôt que de viser trop serré et de vous dégoûter de ce vêtement ou sous-vêtement qui peut avoir de grands avantages!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

TOPELLE - Le club