Livraison offerte - PAIEMENT SÉCURISÉ - SATISFACTION GARANTIE

janvier 28, 2019

Le bien-être au quotidien passe par le confort des sous-vêtements et, en matière de soutien-gorge, vous n'avez pas droit à l'erreur car s'il vous cisaille les épaules ou si ses bretelles tombent sans arrêt, il peut gâcher votre journée. D'ailleurs les fabricants ne s'y sont pas trompés et toutes les marques, même les plus grandes, proposent des lignes dédiées à des modèles douillets.

douleur-bretelles-soutien-gorge

La meilleure définition d'un soutien-gorge confortable est celui que vous ne sentez pas, vous oubliez même que vous en portez un. Il doit être comme une seconde peau qui supporte la poitrine mais sans que vous ne vous en rendiez compte.

Que vous alliez au bureau, à la salle de sport, en soirée ou que vous passiez la journée à la maison, vous n'allez pas porter le même type de soutien-gorge. Malgré tout, vous allez souvent privilégier le confort alors voyons comment faire votre choix et comment vous y retrouver parmi tous les modèles existants.

Qu'est-ce qui fait qu'un soutien-gorge est confortable ?

Le confort ne tient pas qu'à la qualité du maintien de la poitrine. Bien sûr, c'est primordial, mais il faut penser aux autres critères. Observez de près le soutien-gorge que vous envisagez d'acheter :

La matière

La matière joue un rôle majeur car elle vous colle à la peau toute la journée, son contact doit être doux et son tissu élastique pour d'adapter à vos mouvements et à votre respiration. Lorsque vous inspirez, votre cage thoracique prend davantage de volume et votre soutien-gorge doit s'adapter.

Le coton reste une valeur sure, la soie est un délice à porter – mais le budget n'est pas le même – et de nombreux tissus comme l'élasthanne ou le polyamide offrent des sensations agréables.

Les coutures

Si vous optez pour un soutien-gorge qui possède des coutures, elles ne doivent pas se sentir. Elles doivent apporter le moins de relief possible et les extrémités des deux pièces qu'elle soudent ne doivent pas se retrousser, même à peine, car à la longue, ce petit angle va vous irriter, allant même jusqu'à vous obséder tant chaque mouvement que vous allez faire va vous rappeler la présence de votre soutien-gorge.

Les bretelles

Des bretelles incommodantes vont soit vous cisailler les épaules, soit tomber en permanence et vous allez développer le tic de les remonter sans cesse. Les bretelles larges sont plus confortables et plus efficaces en répartissant équitablement le poids sur les épaules. Veillez aussi à ce qu'elles soient bien élastiques, c'est fondamental.

Comme pour les coutures, lorsque les bretelles sont réglables, vérifiez le système de réglage, il doit être très discret et ne pas se sentir sur la peau, sinon, il va devenir irritant à cause du frottement.

Quels sont les différents types de soutien-gorge ?

comment-choisir-le-meilleur-soutien-gorge-sans-armature-Topelle™ Le soutien-gorge sans armature

Le soutien-gorge sans armature est le plus confortable. Il est discret, s'adapte à toutes les tenues et à toutes les poitrines, même aux plus voluptueuses. Le seul bémol est qu'il ne met pas en valeur les petites poitrines.

comment-choisir-le-meilleur-soutien-gorge-brassière-Topelle™ La brassière

La brassière est également très confortable et ne doit pas se remarquer du tout. Composée de larges bandes élastiques qui sont situées sous les bonnets et dans la partie dorsale, elle épouse parfaitement les contours du corps, suit bien les mouvements et la respiration, tout en soutenant parfaitement la poitrine.

La brassière donne un style sportif et se révèle parfaite pour un usage quotidien.

comment-choisir-le-meilleur-soutien-gorge-push-up-Topelle™ Le soutien-gorge push-up 

Le soutien-gorge push-up procure de nombreux avantages et le confort en fait partie. C'est un soutien-gorge rembourré et il rapproche les seins en les remontant. Il convient à tous les types de poitrine :

  • Si vous avez une poitrine menue, le push-up permet de vous créer un beau galbe ;
  • Si votre poitrine est moyenne, elle prendra une allure encore plus rebondie et généreuse ;
  • Pour les grosses poitrines, le push-up est également un atout pour les supporter. De plus, la fermeté faisant défaut avec l'âge ou suite aux grossesses, le push-up servira à ce moment-là à sublimer votre poitrine en la remontant et en la modelant.

comment-choisir-le-meilleur-soutien-gorge-balsonnet-corbeille-Topelle™ Le soutien-gorge à balconnet et à corbeille

Le soutien-gorge à balconnet a aussi un petit effet push-up en remontant les seins et il fait pigeonner les poitrines les plus voluptueuses mais la notion de confort est beaucoup moins présente. Il se fait davantage sentir au quotidien, surtout si vous avez une grosse poitrine.

comment-choisir-le-meilleur-bustier-sans-bretelles-Topelle™ Le bustier sans bretelles

Le bustier sans bretelles est très pratique pendant la saison chaude pour porter des tenues décolletées et couvrant peu les épaules mais il ne convient pas du tout aux fortes poitrines. Seules les plus petites poitrines y trouveront du confort.

comment-choisir-le-meilleur-soutien-gorge-triangle-Topelle™ Le soutien-gorge triangle

Le soutien-gorge triangle est un autre soutien-gorge qui n'est confortable que pour les poitrines menues ou moyennes.

 Le soutien-gorge minimiseur

Le soutien-gorge minimiseur est lui au contraire réservé aux grosses poitrines qui veulent se faire plus discrètes. Son principe est de resserrer les seins, mais toujours sans les comprimer, pour réduire visuellement d'une taille de bonnet.

comment-choisir-le-meilleur-soutien-gorge-emboitant-Topelle™ Le soutien-gorge emboîtant 

Le soutien-gorge emboîtant ne comporte ni mousse, ni rembourrage mais une armature et des bonnets qui montent hauts. Il est conçu pour envelopper les poitrines plutôt volumineuses et pour bien les maintenir. Le soutien-gorge emboîtant est généralement confortable mais méfiez-vous des armatures, baleines et autres parties rigides qui peuvent vite devenir incommodantes.

Connaissez-vous précisément votre taille de soutien-gorge ?

apprendre-à-mesure-tour-de poitrine

Une taille bien adaptée est cruciale, tant pour l'efficacité que pour le confort d'un soutien-gorge alors prenez bien vos dimensions pour être sure de ne pas vous tromper. Gardez à l'esprit que la taille évolue dans le temps : l'âge, la prise ou la perte de poids, les grossesses sont autant de facteurs qui font évoluer votre poitrine. Vous serez donc amenée à réviser vos mesures au cours de votre vie, selon les événements qui la ponctuent.

Pour prendre vos dimensions, munissez-vous d'un ruban souple de couturière. Vous allez déterminer les deux éléments qui vous donneront la taille de votre soutien-gorge : le chiffre qui correspond à votre tour de buste et la lettre qui établit la profondeur de votre bonnet.

Pour prendre vos mesures, tenez-vous bien droite et posez les pieds bien à plats sur le sol de façon symétrique.

Pour mesurer votre tour de buste

mesurer-mon-tour-de-bustePassez votre mètre de couturière bien à plat juste en dessous de votre poitrine, dans le sillon des seins – où va passer l'élastique du soutien-gorge – et faites le tour en conservant le mètre parallèle au sol. Il ne doit ni descendre, ni remonter dans le dos.

Pour mesurer le tour de votre poitrine

mesurer-mon-tour-de-poitrinePosez le mètre cette fois-ci sur le bout des seins, en faisant le tour, toujours de façon bien parallèle au sol. Pour connaître la profondeur du bonnet, il vous suffit de vous référer aux tableaux ci-dessous.

 

guide-des-tailles-bonnets-soutien-gorge

Maintenant que vous connaissez votre taille, il ne vous plus qu'à choisir le modèle !

Chez Topelle nous avons choisi un modèle de soutien-gorge confort que vous trouverez dans notre boutique. N'hésitez pas à y faire un petit tour ;-)


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

TOPELLE - Le club