Livraison offerte - PAIEMENT SÉCURISÉ - SATISFACTION GARANTIE

FAQ

Nous recevons très régulièrement des questions de votre part et c’est pourquoi nous vous proposons de répondre ici aux plus fréquentes afin de vous donner la possibilité d'obtenir vos réponses encore plus rapidement.

Si vous avez une quelconque autre requête ou demande, contactez-nous via le formulaire de contact ou par e-mail: contact@topelle.fr ou par téléphone au +33 (0)9 77 55 14 47 (Lun-Ven 8h-18h) et nous vous répondrons sous 24 heures.


1. Comment être sûr que votre système de paiement est sécurisé ? 

Nous avons choisi de confier la gestion de nos paiements en ligne à Stripe et Paypal, des entités de paiement reconnues mondialement pour leurs services 100 % sécurisés. Vos données personnelles sont entièrement cryptées par la technologie SSL, ce qui assure une protection optimale de vos paiements en ligne. Vous avez ainsi la possibilité de régler votre commande via Stripe en utilisant tout type de carte bancaire ou via Paypal, en utilisant votre compte ou directement par carte bancaire sans l’obligation d’en créer un. De plus, notre boutique en ligne est contrôlée en permanence, ce qui vous offre une sécurité de paiement infaillible ! 


2. Quels sont vos délais de livraison ? Mon colis n’est toujours pas arrivé, est-ce normal ? 

Nous traitons votre commande sous trois à cinq jours ouvrés. En cas de forte demande et selon les articles commandés, la livraison à domicile peut prendre jusqu'à quinze jours ouvrés après traitement et expédition. Par conséquent, rassurez-vous si votre colis n'est pas encore arrivé. Celui-ci est très probablement en route. Si celui-ci n'est toujours pas livré après ces délais, veuillez nous contacter. Notre support technique répondra à toutes vos demandes sous 24 heures. 


3. Pourquoi la livraison prend-elle du temps? 

Nous sommes une petite entreprise à taille humaine et nous avons fait le choix de travailler directement auprès des producteurs, qui expédient directement les produits chez vous. Cela permet ainsi de réduire au maximum les intermédiaires et les frais de gestion et d'expédition des produits. Une initiative plus intéressante pour vous comme pour nous et plus écologique par la même occasion. Nous travaillons cependant sur ce point et vous promettons des délais de plus en plus courts au fil du temps.


4. Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ? 

Oui, vous avez jusqu'à 30 jours après la réception de votre colis pour pouvoir annuler votre commande. Si celle-ci ne fut pas encore expédiée nous vous rembourserons directement, ou si celle-ci est en route, vous devrez nous retourner le colis une fois reçu. Pendant la période de rétractation de 30 jours, les frais de retour restent à votre charge, sauf si le produit est abîmé ou s'il s'agit d'une erreur de notre part. Le délai pour voir apparaître votre remboursement sur votre compte est de 3 à 6 jours ouvrés selon votre banque ou instantané si vous avez payé via Paypal.


5. Il manque des articles à ma commande, est-ce normal ? 

Nous travaillons avec différents fournisseurs et lorsque vous passez commande, chaque fournisseur se charge d’expédier le produit par ses propres moyens. Si vous commandez 5 articles différents, vous recevrez possiblement jusqu’à 5 colis différents et ceux-ci arriveront à des moments différents (certains seront plus rapides, d’autres plus lents). En revanche, si vous commandez plusieurs fois le même produit, ils seront alors tous dans le même colis. 


6. Comment savoir si ma commande est déjà en cours de livraison ? 

Nous allons vous envoyer un e-mail dès que votre commande aura été expédiée. En plus de cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet suivi de votre commande et d’entrer votre numéro de commande et l’adresse e-mail que vous nous avez renseignés lors du passage en caisse. Vous verrez ainsi le statut de votre commande et l'avancée de la livraison.


7. Est-ce que vous expédiez à l’étranger ? 

En effet, nous expédions partout dans le monde et pour le même prix. Vous pourrez donc commander un article et l’envoyer à un proche sans avoir à payer de supplément au niveau des frais de port par exemple !


8. Je ne suis pas satisfaite de ma commande, mon article* est endommagé ou je me suis trompée de taille, puis-je avoir un échange ou un remboursement ? Comment fonctionne votre garantie? 

Notre garantie est une garantie satisfaite, échangée ou remboursée valable jusqu'à 30 jours après la réception de votre commande. C'est pour quoi, peu importe les raisons pour lesquelles vous désirez un échange ou un remboursement de votre commande, vous aurez simplement à nous contacter rapidement et vous serez directement assisté. Il vous suffira bien souvent de simplement nous renvoyer - toujours dans un délai de 30 jours maximum après la réception - le ou les articles.

Une fois que le ou les articles auront été reçu, nous vous les échangerons ou nous vous rembourserons directement et complètement. Les frais d’envois resteront cependant à votre charge, sauf s'il y a erreur de notre part.

*Pour les produits cosmétiques, il n'est pas possible de les échanger ou de les renvoyer si vous les avez préalablement ouvert.

11. Comment faire pour vous contacter ? 

Via notre formulaire de contact 

E-mail (réponse sous 24 heures dans 100 % des cas) : contact@topelle.fr

Téléphone : +33 (0)9 77 55 14 47 Du Lundi au Vendredi de 8h à 18h

12. Où se trouvent vos mentions légales? 

Elles sont accessibles en bas de chacune des page de votre boutique, vous pouvez également les retrouver ici


13. Où se trouvent vos conditions générales de vente et d'utilisation? 

Elles sont accessibles en bas de chacune des page de votre boutique, vous pouvez également les retrouver ici


14. Où se trouvent votre politique de confidentialité? 

Elles sont accessibles en bas de chacune des page de votre boutique, vous pouvez également les retrouver ici.

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